top of page

La force de nos Ancêtres

Un flacon...je respire...

Je te découvre tout d'abord au niveau de mon ventre : ton odeur monte assez rapidement. Agréable.

Quand je l'amène devant ma poitrine, l'odeur de bois se fait plus présente.

Au niveau de mon nez, plus d'hésitation : tu me plais beaucoup !


Je vois du vert, un vert foncé. Je me promène tranquillement dans la montagne, entourée d'arbres immenses, j'en choisis un qui me parait plus protecteur, je me pose tout contre lui, je l'enlace, je reste là tout contre lui un long moment.

Mon ventre respire avec lui, mes pieds deviennent aussi ses racines, je fais partie de lui, je fais corps avec lui, nous sommes Un.


Je suis bien.



CEDRE de l'ATLAS - CEDRUS ATLANTICA


Je ressens que j'ai toujours voulu être ici, là et nulle part ailleurs. Je me sens chez moi, et plus encore.

Je suis attentive aux sons de la forêt : des oiseaux chantent, une corneille pousse son cri, le grand cerf brame au loin, les cimes des arbres bougent, caressées par la douce brise d'un printemps ensoleillé.

Je fais partie intégrante de cette magnifique nature. Tous mes sens sont en alerte, attentifs à l'environnement.

Oh! Un fourré vient de bouger : un petit animal roux, rapide (un renard? Un lapin?) vient de s'y engager . Plus loin, une laie ouvre la route à ses 3 marcassins. Une colonie de fourmis passe à mes pieds : elle transporte un trésor vers la fourmilière, peut être pour leur reine?


Personne ici ne se préoccupe de ma présence car je suis nature, arbre, terre, feuille, ruisseau, rocher, ciel, air...

Émue par tant de bien être, je ne veux plus quitter ce niveau de conscience, cet état de communion avec les éléments.

Je veux rester là et jouir de chaque instant, de chaque petit moment particulier de la journée, sentir le soleil réchauffer ma cime, connaître la puissance bienveillante de la caresse lunaire sur mon être.


Cette huile essentielle est une merveilleuse accompagnante, chaleureuse, réconfortante, solide, sécurisante. Elle remplit.

Avec elle je peux "traverser les grandes eaux" (Yi King), entreprendre et accomplir de grandes tâches, en toute sécurité.


Je conseillerai l' huile essentielle de cèdre aux personnes qui ont à traverser une période de vie délicate. Car elle enveloppe, réconforte, permet de se recentrer, de s'ancrer, être en adéquation avec la nature et les éléments, chacun est à sa bonne place dans ce monde et à la période qui est juste. Elle aide à surmonter les épreuves.

Elle replace les choses et les êtres au niveau qui convient, met en évidence l'idée qu'on fait partie intégrante de l'univers, avec ses éléments, ses cycles ("il y a un temps pour tout").

Chaque moment vaut vraiment la peine d'être vécu et perçu pleinement, apprécié en toute conscience, avec joie enthousiasme et positivisme.


"Comme mes racines sont profondément ancrées dans le sol, mon esprit peut voyager très loin, par delà les frontières de l'univers et je peux revenir instantanément."

Laurence Dizier, olfacto 2014

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page