top of page

Le zeste câlin...

Un flacon...je respire...

Au niveau de mon nombril, l'odeur monte lentement mais sûrement. Elle est bien présente quelques instants après.

Au niveau de ma poitrine je souris : que c'est agréable, j'aime beaucoup! Je souris. J'aime tellement que j'en mangerai ! Je salive. J'ai envie de monter très vite au nez, j'en veux plus !

Au niveau du nez, c'est un enchantement.

BERGAMOTE – CITRUS BERGAMIA

C'est l'été, en Méditerranée, en Italie, dans la campagne, au sud.

J'adore ta fragrance ! Tu es joyeuse, motivante, tu me donnes de l'énergie et pour autant tu es douce comme une caresse affectueuse.

Je sens le soleil doux du matin sur mon corps, le petit déjeuner est servi dans le jardin, je vois des oliviers, des citronniers, des orangers. Surtout des citronniers.

Ta musique est celle de la nature au travail : une abeille passe, elle se pose sur une fleur jaune aux immenses pétales, butine son nectar, une libellule vole vers la mare, la douce brise d'été fait bouger la végétation, je peux entendre le bruissement des feuilles autour de moi, le rire joyeux des enfants qui jouent.

Les cigales chantent. Je suis allongée dans le transat accroché aux oliviers en sirotant une boisson rafraîchissante à la saveur citronnée mais douce à la fois. On dirait même qu'il y a du miel dans ce breuvage...


Tu me détends. Tu me mets aussi en appétit. Je mange une tartelette au citron préparée maison, ça pourrait aussi bien être un macaron à la crème citron que j'ai préparé cette semaine !

Je crois que je pourrai m'endormir avec toi.

Ta présence m'est très agréable, gaie, presque enivrante.


Je ne me lasse pas de te sentir !