Un zeste tonique
Un flacon, je l'ouvre...je respire...
Même au niveau de mon nombril, le parfum citronné monte immédiatement, c'est un citrus plutôt pêchu ! Très tonique, c'est un réveil sur « les chapeaux de roue » !
Je me retrouve très vite en été, au début, juste après la fin du printemps...
CEDRAT – CEDRUS MEDICA
Les oiseaux chantent, la nature s'éveille, on ouvre les volets de la grande maison de campagne, on tire les rideaux, les rayons du soleil entrent et baignent la pièce.
Je sors dehors, je courre dans la campagne environnante en chemise de nuit de coton blanc, je suis pieds nus, les bras ouverts, les cheveux au vent.
Je rencontre un ruisseau, je m'assois sur un rocher de taille moyenne et je trempe mes pieds dans l'eau vive et glacée de la montagne de Haute Provence, je cueille une pâquerette que je mets dans ma bouche.
Je ressens une grande énergie !
Je suis prête à parcourir des kilomètres, je me sens sereine, calme et très tonifiée à la fois. Je suis prête à remuer ciel et terre dans la quiétude, en pleine conscience de moi et de ce qui m'entoure.
Je conseillerai le cédrat aux personnes asthénique ou en période de convalescence, pour un retour à « la vie ». Ou encore après une période sombre de dépression pour retrouver l’appétit de vivre.
C'est le petit coup de fouet du soleil après la nuit. Elle apporte confiance, force, joie et vitalité.
Laurence Dizier
Je conseillerai cette HE:
En cas d'asthénie, de convalescence, de retour à « la vie » après une période sombre, de dépression pour retrouver l’appétit de vivre.
C'est le petit coup de fouet du soleil après la nuit. Elle apporte confiance, force, joie et vitalité.